Battle: Beyonce vs J Lo

BeyonceJennifer Lopez

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit comparatif entre les deux Hip Hopeuses:

Beyonce 32 ans, mariée depuis 2008 à Jay-Z. Premier album, 1998 avec les Destiny’s Child, premier album solo, 2003.  10 albums à son actif (Destiny’s Child+Solo) et des featurigne avec Jay-Z.

Dernier son clipé: Drunk in Love

J-Lo 44 ans, à eu Puff Daddy comme conjoint. Premier album, 1999, 7 albums à son actif et un featuring avec Nas.

Dernier son clipé: Same Girl

Les deux font du cinéma et chacune d’entre elle, dans leur style développe depuis bientôt 20 ans une carrière musicale aussi puissante que réussie.

Alors la vraie question, c’est des deux, laquelle à selon moi et selon vous, le mieux gérer sa carrière, fait les meilleurs choix et les meilleurs titres. En faite laquelle des deux à produit sur le long terme le meilleur son?

Héhé! Pas évident de répondre comme ça à cette question d’autant que chacune d’entre elle à eu sa période.

Il est certain que le retrait de la scène musicale de J-Lo depuis quelques années face à l’ascencion et la médiatisation dont bénéficie Beyonce fausse un peu le jugement. Mais très franchement et même si j’aime beaucoup ce que fait Beyonce, de manière générale je trouve que J-Lo la surclasse. Ca se joue à pas grand chose, je l’avoue, mais musicalement, en terme de style (même avec 12 ans de plus), sur ces choix en terme d’image et musicaux, J-Lo en impose plus je trouve. Scéniquement, Beyonce est trop puissante, certes, mais ça fait longtemps que l’on a pas vu un show de Jennifer Lopez, donc à voir.

La pseudo compétition Beyonce/Rihanna les tirent à mon avis plus vers le bas qu’elle ne les boost et les featuring Beyonce/Jay-Z n’ont plus le même impact qu’à l’époque de Crazy in Love ou surtout Bonnie and Clyde.

Inconditionnel de J-Lo, surement, et difficile de me faire changer d’avis! 🙂

3 réflexions au sujet de « Battle: Beyonce vs J Lo »

  1. … Et ceci indépendamment de toutes considérations physique bien entendu ! 😉
    Ceci étant, j’hallucine devant l’âge de Jennifer Lopez, elle en fait facile 10 de moins… !

  2. Beyoncé a un parcours sans faute musicalement il y a une vrai recherche artistique dans ses titres, et on voit rarement sa vie privé dans les médias cela en fait une vrai artiste mais je ne peux pas m empecher de penser qu elle s est beaucoup inspiré, a ses debut, de Jennifer lopez . Jlo meme si j aime , ressemble beaucoup plus a un produit marketing, sa musique est beaucoup plus commercial, et qu est ce qu on a pu écrire sur sa vie amoureuse mais elle a pour elle d etre partit de rien de ne devoir son succes qu a elle meme et malgrer tout c est chanson reste excellente et marquer la musique. C est difficile de les comparer elles qui se sont toutes les deux vu attribué le titre de reine du rnb et qui ,a leur manière , on révolutionner la musique contemporaine.

Laisser un commentaire