Bertignac en Live!

Pour changer du hip hop, j’ai eu la chance d’être invité au concert que donnait Louis Bertignac au château de Vincennes samedi dernier.

Organisé par B&You et Ventes Privées l’estrade s’était installée en plein coeur du jardin central. Le cadre était superbe, le temps plutôt clément et les fans de Téléphone venus en masse. Beaucoup de famille et de couples pour voir sur scène l’ex membre du jury de The Voice.

Mais voilà, après deux chansons, c’est la tuile, et pas la petit galère, grosse coupure de son. Plus rien! Ni voix, ni guitare, ni batterie, rien… Le problème, c’est que la coupure a durée 30 min!

Et c’est là que tu vois que le type que tu as en face de toi connait son métier. Bertignac à tenu en halaine pas loin de 1 500 personnes pendant une demie heure avec un porte voix en racontant des conneries et autres histoires… Mais le type, présent! Pas le genre à déserter et laisser le publique comme un con devant une scene vide.

Bon, une fois le son revenu, il faut reconnaître que là, c’était quelque chose. A la guitare, au chant, Louis Bertignac sait ce qu’il fait et c’est certainement sur scène qu’il faut le voir plus qu’à la télé.

Entre ses nouveaux morceaux, les incontournables de Téléphone et les classiques du genre à la Bob Dylan ou Jimmy Hendrix, Bertignac à tenu un spectacle de 2 heures avec pour rappel « Je rêvais d’un autre monde et New York avec toi ». Autant dire l’apothéose pour le public en folie à l’écoute des premières notes.

Bien vite oublié, la coupure de courant a laissé place à un vrai concert rock avec de vrais musisciens sur scène et un moment à vivre au moins une fois.

Bref, un très bon moment et une super idée que de jouer dans les jardins d’un château. C’est quand même pas commun et l’acoustique était d’ailleurs particulièrement bonne pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Et pour tout ceux qui auraient des doutes ou penseraient que Bertignac est dépassé, je peux vous dire que j’ai déjà vu bien plus jeune et bien plus mauvais sur scène que lui.
Le genre de concert à faire!

Laisser un commentaire