Blade Mc…

Blade MCJ’ai eu la chance de grandir dans l’ouest parisien à une époque ou « les forces vives » du hip-hop français étaient particulièrement actives. Un studio en accès libre était (et ai toujours) installé dans ma ville dans lequel nous pouvions croiser certains grands nom du rap français et où les jeunes écrivaient et évoluaient sur des instrus qui tournaient en boucle.

Cette effervescence créative et culturelle m’a beaucoup appris et j’ai eu le bonheur de rencontrer des jeunes de mon âge qui aujourd’hui sont investis dans le hip-hop et qui pour certains en vivent.

Je pense tout particulièrement à Blade Mc.

Blade n’est pas un rappeur ou un slameur. Non, c’est un artiste complet qui chante, slam, mais surtout fait du BeatBox de manière tout à fait remarquable. Je me souvient de session de beatbox mémorables en sa compagnie à l’époque où celui qui tenait le haut de l’affiche en France était Leeroy du Saïan Supa Crew. Non pas que Leeroy soit mauvais en beatbox, loin de là, mais Blade à un niveau particulièrement élevé en la matière.

L’année dernière je me suis rendu à un battle de Beatmaker organisé à Colombes par l’association 92 Styles et Blade Mc y a fait une petite apparition.
Franchement Blade t’es trop fort mon pote! 😉

Petits extraits:

Et pour ceux que ça dit, Blade sera en Showcase Mardi 15/12 à 17h au Citadium à Opéra!

Une réflexion au sujet de « Blade Mc… »

Laisser un commentaire