Canon 500d: La photo haute en couleur!

Ça y est! J’ai enfin passé le cap et me suis acheté un reflex numérique…

Après plus d’un an de photo à l’argentique, je me suis dit qu’il serait pas mal de me faciliter les choses et de découvrir une nouvelle façon de faire de la photo.

Crédit Photo: Focus Numérique

Je ne mets pas pour autant mon argentique de côté, loin de là, mais ce sont deux façons bien différentes de faire de la photo. Aussi bien dans la manière de prendre la photo, dans son traitement, que dans le type de sujet et dans le rendu de l’image.

J’ai un grand attachement à l’argentique pour son côté « old school » et le fait qu’il y ai une vraie démarche artistique, son grain et la solidité du boitier.
Avec le numérique, c’est autre chose. Le boitier est plus léger, beaucoup plus léger, les photos sont d’une nettetée aluscinente, il n’y a pas de grain, c’est lisse, c’est propre, sans fioritures.
Les couleurs sont superbes, ont dispose de tout un tas d’options pour prendre la meilleure des photos etc.. Et malgré toute la technologie embarquée dans ce petit boitier, c’est d’une simplicité enfantine. Je dirais même que pour rater une photo avec un reflex numérique, il faut presque le faire exprès.

J’ai donc opté pour le Canon 500d et son kit EF-S 18-55mm IS pour la qualité de ses photos, évidemment, son prix et aussi le fait qu’il fasse de la vidéo HD.

Sans faire un test technique de l’appareil et pour l’avoir depuis deux semaines, je peux vous dire que le boitier est top de chez top (en même temps, je n’en ai pas testé des dizaines…) et que je ressent cette facilité et rapidité d’utilisation.

Le photos sont belles, c’est vrai, il n’y a rien à dire. Un superbe appareil à usage quotidien pour qui connait déjà un peu la photo et veut profiter des options qu’offre le numérique. Un pur plaisir!

PS: Les photos arrivent bientôt 😉

4 Comments

  1. ousmane

    Excellent choix tu ne sera pas déçu ;), j’ai un 550 D principalement pour faire de la vidéo… la qualité est bluffante !

  2. keku

    J’ai également le 550d, tu es sur que le 500d filme en HD ?
    Tu ne seras pas déçu, l’ergonomie est top (important lorsqu’on se met à la photo et à la multitude de réglages qui s’offre à nous).
    Très vite j’ai ressenti le besoin d’avoir plusieurs objectifs mais quand on vois les prix …

  3. Oui, je te confirme que le 500d filme en HD :-).
    C’est vrai qu’au niveau de l’ergonomie et même de l’autonomie, je suis plus que satisfait.
    La qualité des photos est elle aussi vraiment bonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *