China Moses au Sunset Sunside

Samedi dernier j’étais invité à découvrir China Moses en live dans le célèbre club de jazz parisien le Sunset Sunside rue des Lombards.

China Moses
© Sylvain Norget

Bien sur, j’avais en tête l’image de la China que j’ai découvert comme beaucoup de ma génération dans les années 2000 avec le R’n’B de l’époque, notamment son morceau Être là bas, et son évolution télévisuelle au grand journal. Mais je ne m’étais pas vraiment attardé sur ce qu’elle faisait musicalement aujourd’hui.

Erreur! Impardonnable même!

Il est 23 heures dans ce petit club où le serveur ne fait que courir et ou la température doit avoisiner les 38°. China accompagnée de Alain Jean Marie au clavier interprète des classiques du Jazz pour la seconde session de la soirée avec un style soul/blues, une classe et une technique qui m’ont scotché au fauteuil.
Puis elle présente au public un groupe de jazz Americano-Autrichien vivant à NYC, The Ruff Pack avec lequel elle a réalisé un nouvel album. Une heure et demie de plaisir.

A la fin du concert, une heure du matin pointant le bout de son nez, la scène du Sunset Sunside s’est ouverte, on se serait cru à la Nouvelle Orleans. Accoudé au bar, je regardais cette scène et ces jazz man vibrer pour cette musique. La nuit battait son plein et plus rien ne semblait exister à côté de ce qui était en train de se passer. Un superbe moment de musique.

Je crois bien avoir trouvé quoi faire de mes prochaines nuits…

Merci!

3 réflexions au sujet de « China Moses au Sunset Sunside »

  1. je partage cet avis… sauf que Ruff Pack c’est pas un « american band », c’est des allemands (qui vivent à NY). Mais pour le reste, J’APPROUVE !!!

  2. The ruff pack = daru jones (USA) vivant a NYC. Matthias Loescher (Autriche) vivant a NYC et Stephan Kondert (Autriche) vivant entre NYC et Vienne donc un groupe Americano-Autrichien vivant et travaillant aux USA. Si vous avez besoin de precisions demandez la prochain fois 😉

Laisser un commentaire