Cody Chesnutt Live @ La Défense!

Dimanche dernier tu avais deux options. Regarder les italiens se faire tordre par la Roja ou venir assister au concert gratuit de Cody Chesnutt et De La Soul sur l’Esplanade de La Défense en clôture du La Défense Jazz Festival.

Bon pour ma part c’était vite plié… Je voulais absolument voir Cody Chesnutt en live! Et bien, je n’ai pas été déçu!

Une bonne heure de live absolument géniale avec un Cody Chesnutt à la voix, la gestuelle et la présence étonnantes!

Découvert du grand publique avec la chanson The Seed 2.0 de The Roots, Cody Chesnutt fait parti de ces chanteurs jazzy/soul qui vous transportent le temps d’une chanson.

Arrivé sur scène avec un casque de l’armée sur la tête, pantalon noir et un gilet rouge,  accompagné par des musiciens français il a vraiment donné une superbe prestation.

Ses chansons sont magnifiques et sa présence sur scène est l’une des premières que je vois comme ça. Il vit chacune de ses paroles. La relation avec le publique est permanente et l’émotion qui s’en dégage est vraiment géante. La grâce avec laquelle il se déplace et bouge sur scène n’ont fait qu’amplifier ce qui pour moi était l’un des concerts soul les plus beau que j’ai vu dernièrement.

Son style peut parfois faire penser à Montel Jordan avec une touche personnelle en plus, mon coup de cœur musicale du moment!

Et pour tout ceux qui ont connu cette époque des Motown New Flava’s et autres sons love de l’époque, écoutez moi ça, c’est juste magique…

Laisser un commentaire