Concert d’Hocus Pocus!

J’étais donc hier soir au concert d’Hocus Pocus à La Clef.

La Clef est un centre culturel à Saint Germain en Laye (78) géré par une association. 2 salles de concert, dont une neuve (le centre à été rénové) et bénéficie aujourd’hui d’une superbe salle de concert. Le prix de l’entrée est celui des petites salles, en général moins de 20 euros la place. Il existe aussi un abonnement de 20 euros à l’année qui permet de bénéficier des places à un tarif unique de 7, 5 euros. Au bout de trois places achetées, la quatrième est offerte. Un super lieu de concert accessible!

Maintenant, la soirée. En première partie il y avait Urban Grio, trio de Cergy Pontoise à cheval entre le hip-hop, le  slam et le rock. Musicalement sympa, un jeu de scène mais je n’ai accroché qu’à moitié avec les paroles. Un grand bravo à eux et à Lunik (le chanteur) pour leur prestation qui fût tout de même une bonne entrée en matière.

Petit entracte de 20 min, le temps de boire un coup, puis de retour dans la salle, pleine. Sur scène, Hocus Pocus au grand complet avec 20 Syl au micro, son T-shirt à l’éfigie de prochain album, pantalon noir, Air Force One, David à la guitare, 3 cuivres, une basse, une batterie, un clavier et DJ Green aux platines. Au centre, le logo lumineux de leur prochain album, 16 pièces, qui sort le 15 mars.

Le concert commence, le second de la tournée. Il fait déjà chaud, et très vite, l’ambiance grimpe. L’énergie dégagée par 20 syl qui bouge, saute, se rapproche du public met tout le monde en confiance. Malgré le challenge, puisque cette tournée est une présentation d’un album dont personne ne connait les chansons et que ce n’est que leur seconde représentation, on le sent à l’aise.

Ils ont alternés chansons connues comme Smile, Monsieur tout l’monde, je la soul, Vocab! ou encore Quitte à t’aimer (ma chanson préférée…) avec des sons du prochain album. Ça s’enchaine, c’est à l’image de ce que l’on pouvait attendre, on se sent bien, on à envie de rester.

Du dynamisme, de l’énergie, des sourires, des échanges avec le public, des textes béton, d’excellents musiciens, une bonne ambiance, la proximité avec les artistes… que demander de plus!

Je suis à 20 cm de la scène. 20Syl, chante, beatboxe, déclanche des sons avec sa MPD, les musiciens s’éclatent, je suis conquis et j’ai bien l’impression de ne pas être le seul dans la salle.

Un petit peu après minuit et un rappel, la salle se vide, DJ Green signe quelques autographes et se fait draguer sans détour entre deux signatures. Sylvain le rejoinds à son tour un peu plus tard. La soirée ne fait en faite que commencer pour HP.

En bref, un super concert, merci de relever le niveau et de montrer une image comme celle-ci du hip hop, merci HP pour cette soirée. J’ai tout simplement été bluffé!

Laisser un commentaire