Creative Live Session: Foster The People

Hier avait lieu au Yoyo (la salle de concert du Palais de Tokyo) la Creative Live Session by Columbia X Virgin Radio avec les fameux Foster The People accompagnés en première partie de Saint Michel, Chlöe Howl et Tom Odell.

Foster The People Creative Live Session

Pour commencer, le lieu est tout particulièrement bien choisi! Le Yoyo est une super salle, bien placée, qui permet en plus de très bien voir la scène même lorsqu’on est dans le fond et c’est tant mieux, je me mets toujours dans le fond de la salle pour un concert.
L’ambiance est bonne et le DJ est d’une précision ultime dans ces choix musicaux passant de Mos Def à Elthon John. C’est vraiment excellent, on aurait presque voulu l’écouter toute la nuit, respect!

Puis est venu le temps du live.
Certaines premières parties sont plus délicates à assurer que d’autres et permettent de se roder. Le groupe Versaillais Saint Michel a probablement encore quelques progrès à faire dans ce domaine, mais on ne leur en tiendra pas rigueur. Ils ont encore le temps.

En fait, c’est de Chlöe Howl qu’est venue la surprise hier soir. Et c’est là que les premières parties se révèlent d’utilité publique.

Chloe-Howl
Une jolie petite poule, la vingtaine, qui montre sur scène et dans sa musique quelque chose d’autre. Une énergie, du style, une gestuelle et une présence évidente. La diff’ était faite! D’ailleurs c’était tellement bien qu’on s’en remet une couche!

Puis place à Foster The People. Bon bah là c’est sur que le niveau est présent! Les gars savent ce qu’ils font, la musique est bonne, très bonne même. Le show est rodé et on est heureux d’y assister dans ce lieu qui correspond tout à fait à l’événement. Le live passe presque trop vite, il est quasiment 23h30, on voudrait continuer avec eux mais la soirée se termine déjà. Dommage c’était vraiment canon et on espère les revoir sur scène très vite!

En attendant retrouvez les photos du concert ici et un petit Don’t Stop! (’cause we can’t stop!) pour la route.

Une réflexion au sujet de « Creative Live Session: Foster The People »

Laisser un commentaire