De la pub malgré moi…

Celle là est vraiment la meilleure de l’année…

Alors que je suis passé d’Overblog à WordPress il y a trois mois, que je reçois toujours quelques commentaires de mon ancien blog jentreprendssans forcément me connecter à mon administratio et lorsque l’on google « Adrien » le second lien est mon blog.
Et bien figurez-vous qu’en faisant un petit tour en tant que visiteur dessus, je fût surpris par une superbe pub pour un site de chaussures en ligne!

Evidemment, personne ne m’a demandé mon avis et on c’est bien gardé de me rétribuer quoi que ce soit.

Overblog c’est autorisé sans m’en avertir à publier de la pub sur un espace, certe chez eux, cette gratuit, mais dont je suis à linitiative et dont la responsabilité et la ligne éditoriale me reviennent…

J’ai donc envie envoyé un mail à OB hier.
Leur réponse est je trouve des plus space.
Après 35 jours de non connexion à l’administration ils considèrent le blog inactif et s’autorisent donc à publier de la pub à leurs fins sans prévenir l’auteur de l’insertion de l’encart.
Ils se justifient même en me disant que contrairement à d’autres plateformes après ces 35 jours inactifs ils ne ferment pas l’espace…
Et que donc je devrais presque m’estimé heureux…

Je suis bien content d’avoir quitté cette platforme pour plus d’autonomie, bien que déçu de ne pas pouvoir récupérer ces deux année de blog.

En résumé, après avoir supprimé l’exportation des données en xml, maintenant ils inscèrent de la pub discrètement.
Comme quoi rien n’est vraiment totalement gratuit…

Une réflexion au sujet de « De la pub malgré moi… »

  1. Même canalblog s’est autoriser à mettre des pubs adsense, sans préavis, maintenant si tu met de l’adsense, 1/3 de tes pubs ne s’affichera pas, et comme leur pub est en top, alors tout les clics précieux partent dans l’air 🙁 ..

Laisser un commentaire