Egales: The Long Run LP

Il y a des dimanches où la chance récompense le fait de s’être levé tôt ! De ces matins où l’on est particulièrement content d’être tombé de son lit.

Il y a deux semaines lors d’une brocante plutôt riche en trouvailles, j’ai pris un album des Eagles que je ne connaissais pas et dont la pochette, aux premiers abords, ne donnait que trop peu d’info…Noire avec le titre de l’album au centre : The Long Run.

Eagles the long run LP

Sortons un peu de la black music pour découvrir des sons dont la chaleur et le rythme n’en sont finalement pas si éloignés…

En très bon état, à un euro, et  la curiosité aidant, je n’ai pas hésité.

Et bien en écoutant cet album de 1979, je fus agréablement surpris.

Dernier album avant la reformation du groupe en 1994, j’apprécie particulièrement I can’t tell you why et King of Hollywood.

Les solos de guitares ne sont pas sans rappeler Hotel California, mais s’arrêter à ça serait réducteur. L’album se laisse écouter, me faisant découvrir un peu plus l’univers des Eagles encore trop cantonné à leur tube de 1976.

La face une, est plus douce que la seconde à l’exception de la dernière chanson : The Sad Café, à l’image de la première face, mais globalement on est plus sur un rock entraînant que du rock punchy. Peut-être moins connu que d’autres, cet album n’en ai pas moins intéressant.

Perso, je trouve que ce style leur réussit bien et cela me convient à merveille…

Une réflexion au sujet de « Egales: The Long Run LP »

  1. Greetings from California! I’m bored to tears at work so I
    decided to browse your blog on my iphone during
    lunch break. I love the knowledge you provide here and can’t wait to take a look when I get home.
    I’m shocked at how fast your blog loaded on my phone ..

    I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways,
    amazing site!

Laisser un commentaire