5 Comments

  1. elisterik

    c’est sur que être fournie avec le mac est une idée de génie, c’est vrai aussi que c’est très intuitif, peu être un peu trop abordable a vrai dire, quand je l’utilise j’ai pas l’impression d’être sur un truc de pro, c’est con ce que je dis mais l’habillage en fait dans mon esprit n’obtient pas le respect que mérite le logiciel a l’utilisation.
    Ne vous arrêtez pas au visuel !!! ^^
    en plus la banque de donnée est pas dégueu.

  2. lekaiku

    Complètement d’accord avec tout ce qui vient d’être dit et je rajouterai une chose qui pour moi est assez sympa :

    vos projets GarageBand peuvent s’ouvrir dans Logic… c’est con mais sympa quand on veut ressortir des mixs existants après être passé à une solution plus « pro » où qu’on se ramène chez quelqu’un qui possède Logic pour affiner ses compos.

    De plus il me semble (sauf erreur de ma part) que le relookage de Garagband concernant les effets guitares (se faire son rack d’effets en positionnant les pédales de son choix) est sorti avant cette fonctionnalité dans la dernière version de Logic Pro studio.

    et j’avoue, les loops garageband sont bien sympas quand on n’a pas les moyens d’enregistrer certains instruments avec une qualité pro.

  3. Jin

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis novice et j’aurai besoin de conseils quant au materiel nécessaire et à la configuration de celui pour pouvoir réaliser des prods.

    Actuellement je dispose d’un mac book pro (avec garage band donc),et je compte investir dans une mpc 500,qui d’après ce que j’ai lu,est l’outil idéal pour débuter et se familiariser avec la famille mpc.

    Est-il judicieux de combiner les deux ?Dois-je par la suite investir dans un clavier Maître et/ou une carte son ?

    Par avance, merci de vos réponses

    Peace

  4. Jin,

    Tout d’abord, tu as une bonne base avec ton MBP. Un super odri! Garage Band est très bien aussi pour débuter. Concernant la combinaison MPC 500/ MBP oui, bien sur! Je trouve aussi que c’est une bonne machine pour se familiariser avec les MPC et tu ne sera pas déçu de la machine.
    Quant au clavier maître, et bien oui, c’est à mon avis indispensable aujourd’hui pour contrôler tes sons sur ton logiciel et un très bon complément à ta config. Maintenant, t’es pas obligé de prendre un 88 touches avec tout plein de boutons partout. Un petit clavier maître d’occase fera l’affaire.

  5. Jin

    Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise Adrien!

    Je reviendrai vers toi une fois équipé.

    Peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *