J’ai testé Mon Cours Photo

(Billet Sponsorisé)

Il y a quelques jours j’ai été contacté par Mon Cours Photo qui propose des cours de photos en fonction des niveaux et des thèmes (studio, photos de nuit, découvrir son reflex etc…) pour participer à l’un de leur stage.

Je regarde leurs différents cours, puis me suis dis qu’une petite session de 4 heures en studio pourrait être cool! Je n’en ai jamais fais, c’est l’occasion!
Je m’inscris et reçois 48 heures avant l’échéance le lieu de rendez-vous par mail, Le Petit Oiseau Va Sortir dans le 11ème.

J’arrive samedi dernier, tranquillou, le studio est agréable, le prof et deux autres personnes sont là. Plus qu’une et le compte est bon.

On s’installe, puis après une présentation de chacun et du matériel mis à notre disposition, nous rentrons dans le vif du sujet.

Prendre en photo un sujet en studio et travailler avec les lumières.
Des boîtes à lumière aux nids d’abeille en passant par les réflecteurs, tout est là pour que nous puissions nous essayer à la photo studio comme des « grands ».

Et voilà que chacun notre tour, nous essayons différentes lumières et différentes inclinaisons et prises de vues avec l’aide de Guillaume, le moniteur, et de Petra qui place au mieux les lumières pour obtenir le résultat que nous souhaitons. Les photos apparaissent immédiatement sur l’ordinateur de Guillaume, nous permettant d’en discuter et d’aprécier où non la « performance ».

Aucun de nous n’avais déjà fait du studio, c’était un peu notre « baptême » et voilà ce que peux donner une photo studio après quelques essais.

Au terme de 3 heures de shooting et de rire, petit debriefing autour de photos choisies. Guillaume nous dispense quelques conseils pour Photoshop un Coca à la main, puis fin de la séance avec la remise d’un petit document sur les objectifs du cours, le matériel de la photo en studio etc… et bien sur les photos.

A la sortie, chacun avait le sourir, nous étions tous content de notre après midi et je dois dire que même si je trouve la photo studio moins « fun » que la photo de rue, j’ai passé un très bon moment et découvert un nouvel aspect de la photo.

Un bon moment de détente.

Merci à Chloé pour cette après midi bien sympathique!
A refaire!

Laisser un commentaire