Kery James en Acoustique!

Hier soir j’étais au Bouffes du Nord pour le concert en acoustique de Kery James à l’occasion de la sortie de 92 2012.

Et je peux vous dire, que ce fut l’un des concerts les plus dingues auxquels j’ai assisté dernièrement..!

C’est un moment très fort que Kery partage avec nous en revisitant musicalement dans une salle comme le théâtre des Bouffes du Nord (500 places) ses plus grands titres avec une sincérité et une émotion absolument magnifique.

La proximité avec l’artiste rajoute à l’évènement une dimension humaine en parfaite cohérence avec ce que Kery veux partager. Seul, accompagné d’un clavier et d’un percu, le show est d’une telle intensité…
1 heure 15 durant laquelle Kery James revient sur sont parcours, sur lui-même, de 1979 à aujourd’hui en reprenant des morceaux comme de Nuage de Fumée, En Manque de…, Réel, Banlieusard, Thug Life, Le Ghetto Français ou encore Lettre à la République, 1979 et j’en passe…

La salle est intimiste, Kery est excellent, ses interprétations sont prenantes et les compo sont justes parfaites!

Chaque soir est différent, et hier il y avait quelques surprises comme Béné pour le titre L’Impasse, Youssoupha et Tunisiano et aussi Toma pour le superbe En Manque de…

Alors forcément l’heure passe à une vitesse folle et on a envie que ça dure!

Kery James est au Bouffes du Nord jusqu’au 28 avril tous les soirs à 19 heures précises, et s’il y a bien un concert à faire ce mois-ci, je vous assure que c’est celui-ci.
Que vous soyez fan de rap ou pas, allez-y, vous allez être surpris et en ressortir ébahit.

Une réflexion au sujet de « Kery James en Acoustique! »

  1. J’ai eu la chance d’assister au concert acoustique de Kery James, c’était grandiose, tout simplement bourré d’émotion. Dès le premier souffle et voilà que j’ai laissé coulé quelques larmes…En plus d’être assise par terre sur scène, au plus près de ce grand artiste comme on en compte rarement aujourd’hui dans le monde du RAP. J’ai tout simplement envie de dire MERCI KERY, en cette dernière soirée du 28 avril 2012, tu nous as vraiment fait kiffé ! Tes paroles douces, ton texte aussi poignant dégagent une telle émotion que ce moment restera gravé dans ma mémoire…Paix sur toi. Asmaa

Laisser un commentaire