5 Comments

  1. elisterik

    « a la base  » comme tu dis pour ce faire les dents y’avait les tapes, et quand t’étais mature et prêt y’avait maxi puis album, je pense que les street cd, street tape, et toutes ce genre de conneries, nous met des sons médiocres en bacs et on ne sait pas désormais ce qu’il ce cache derrière ce « street cd » face b ? freestyle? un dj qui enchaine ? de là on a perdu en qualité, et les mc’s ne savent plus quels morceaux mettre sur ces amuses « bouches » et sur album d’où une perte de qualité globale. et puis il faut penser au format radio le concept c’est « toucher un large public mais si ta chanson est craignos » et puis on a du mal a interesser les gens avec des textes profond faut être honnête.

  2. En même temps à l’époque il y avait les mixtapes, faites plus ou moins à l’arrache et les sons dessus étaient bien souvent très bons même lorsque les Mc’s ou DJ n’étaient pas super connus.
    Je pense à des Pray One et Saphir par exemple (ils avaient sortie une double mixtape de dingue!!! Mc’s en Faktion en 1999 🙂 ).
    Et on écoute encore aujourd’hui, près de 15 ans après, les freestyles sortis sur les mixtapes de Cut Killer!
    Donc le support n’a, à mon avis, rien a voir avec la qualité de ce que l’on met dessus.
    En revanche, je suis d’accord avec toi sur le mélange des genres entre les Street Cd et les albums qui se retrouvent tous les deux côte à côte dans les bacs.
    Et la différence entre les deux c’est qu’a l’époque, la mixtape était là pour préparer le terrain à un projet plus conséquent de type album. Aujourd’hui le Street Cd est bien trop souvent un « album » réalisé en indépendant avec peu de moyen mais quand même distribué largement et l’album est lui le produit plus « marketé » issu d’une maison de disque. Mais la réalisation matérielle est bien souvent la même.

  3. Salut !

    C’est cool tu as l’air engagé ! Bon je t’ai piqué ta photo d’article pour mon blog, j’espère que cela ne te dérange pas (si c’est le cas n’hésite pas à me le dire, je trouverai autre chose).

    Bonne après-midi !

    Echoctave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *