La trouvaille du mois!

J’aime bien flâner dans les brocantes à la recherche de disques vinyles, de vieux  instruments et tout ce qui permet d’écouter, de faire et de bidouiller des sons…

À la dernière tournée des encombrants, aux pieds de l’immeuble en face de chez moi j’aperçois du balcon des objets qui viennent d’être déposés. Je me dis qu’aller y jeter un œil serait une bonne idée, puis je vois un type s’y arrêter. Du haut de mon balcon, je lui demande s’il n’y a pas des disques vinyles dans le tas.Il me répond que non, mais que cette mallette pourrait bien être à un tourne disque…

Je descends les escaliers 4 par 4 sans prendre le temps de mettre des chaussures, traverse la rue et là : je tombe sur une mallette de 40 par 30 cm, je la remonte, je l’ouvre et voilà sur quoi je tombe !!!

mini-tourne-disques

On le démarre en faisant pivoter le bras vers la droite jusqu’à entendre un « clic », une connection se fait, le courant passe, la platine se met à tourner.  Le diamant, sans protection n’est pas dans sa meilleure forme et grave plus les disques qu’il ne les lit, et je doute que pouvoir changer le diamant soit une bonne idée (et ne soit possible au regard de comment il est connecté).
Le son est donc moyen, mais je suis tombé dingue du look et du système de ce petit tourne disque…

Laisser un commentaire