Le « merdier » des cartes sons…

Franchement, l’histoire des cartes sons, me fait un peu penser au bordel ambiant tournant autour des cartes graphiques pour les joueurs sur ordi. C’est un merdier incommensurable.

A quoi ça sert, laquelle choisir, quelles sont les caractéristiques indispensables etc… autant de questions qui m’en éloignaiant jusqu’à maintenant.

Il n’empêche que je me tâte de plus en plus à chopper une carte son externe pour booster un peu les son et compléter la configuration du Mac.

J’ai visiblement besoin de 2 entrées (la table de mixage/platine et éventuellement un instrument) et en sortie je pense que 2 suffisent (4 seraient top)

Mais je me pose la question à savoir quels sont les intérêts significatifs d’une carte son externe avec un iMac et s’il y a de vrais avantages, laquelle choisir pour un budget de 200 euros ?

En faite voilà, ma question est une carte son va-t-elle vraiment changer les choses?

Bref, si vous vous y connaissez en carte son externe, je suis preneur d’info !

6 réflexions au sujet de « Le « merdier » des cartes sons… »

  1. lol franchement un home studio c’est un merdier incommensurable 😉

    à chaque nouvel appareil c’est un peu plus un casse tête pour le faire fonctionner avec tout les autres dans de bonnes conditions… 🙁

    Mais la carte son est un peu la colonne vertébrale car la qualité du son et les possibilités de mélange entre les divers éléments du studio vont en dépendre directement… donc un choix important.

    Perso j’ai viré ma carte interne créative pour la remplacer par une Firebox Presonus il y a plus de 2 ans… ca marche plutôt pas mal 😉

  2. La carte son ? j’ai un pote qui utilise la « Audio Control 1 » de NI instruments ;on fait un peu de son ensemble, et ça sonne bien , bon rapport qualité prix ; les bonnes entrées et sorties…
    Bref j’espère que ca va Adrien !
    Cool ton blog,
    Bise
    MacManus

  3. MacManus en personne! 🙂
    Merci pour ton com’.
    ça va top! et toi, ça va?

    ça ferait plaisir de se faire un dèj si tu es dispo un de ses midi!
    A bientôt
    Bise
    Adrien

Laisser un commentaire