Le mois d’août à Paris

Tu as pris tes vacances en juillet ou en septembre, ou alors tu n’en as même peut-être pas du tout et tu vas passer un mois d’août à Paris.

SUMMER

Alors que tout le monde se dort la pilule sur des plages de sable fin en Grèce, au Portugal ou au Brésil, tu vas devoir faire avec les travaux du RER A et RER C, la fermeture de ton QG où tu te réfugies après le boulot pour siroter une bière et Paris Plage !

Pour avoir déjà passé plusieurs mois d’août complets à Paris, il y a certains trucs à faire, loin des plans éclusés du printemps genre, Nuba, Ground Countrol et apéros au Canal Saint Martin.

Le genre de petits plans que tu ne ferais jamais en temps normal, mais là, le contexte s’y prête tellement…

3 trucs à faire cet été lorsqu’on reste à paris pour croire que l’on est en vacances :

1) Le Barbecue en Banlieue

Barbecue

Toi qui crache toute l’année sur la banlieue et rechigne à passer le périph’ pour aller à une soirée à Clichy ou Saint Ouen, n’oublie pas qu’avec les belles soirées d’été, se retrouver entre potes autour d’un barbecue dans le jardin d’une maison perchée dans une zone pavillonnaire de proche banlieue est quelque chose qui relève du génial et qu’il est juste impossible de faire à Paris.

Pieds nus dans l’herbe, l’odeur des brochettes et la mauresque bien fraîche. Comme un air de vacances dans les hauts de seine ou le val de marne.

Un moment inoubliable et très certainement l’une de tes plus belles soirées de l’été.

2) Chiller un dimanche au Pavillon du Dr Pierre

Tu as connu Nanterre à l’époque des Provinces Françaises et de la Boule ou tu faisais la queue pour chopper un malheureux bout de shit ? Depuis tu n’y a plus remis les pieds ? Erreur !

L’ancienne usine Natalys de Nanterre Ville (superbe batiement laissé à l’abandon pendant des années aux pieds de la gare de Nanterre Ville) à repris du service avec un espace culturel qui à de quoi faire de l’ombre au 6B et autre espace en plein air.

Chaque dimanche de l’été c’est parasol, pique nique, badminton et jardinage. Le tout en musique.

La vie de château aux portes de Paris (problème de taille, le RER A est coupé pendant le mois d’août… c’est con)

3) Profiter des parcs ouvert 24h/24h

Les jeudis, vendredis et samedis du mois d’août, les parcs Monceau, Montsouris, André-Citroën et des Buttes-Chaumont sont ouverts toute la nuit.

De quoi redécouvrir Paris sous un autre angle que celui des bars du 9ème ou du 18ème et de profiter un peu des espaces verts de la capitale.
Pour une fois que l’on peux squatter un parc l’été sans avoir l’impression d’être sur une plage de la côte atlantique un weekend du 15 août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *