Le retour de la Stan Smith

Par où commencer?

A vrai dire, j’aurais tellement aimé écrire que le retour de la Stan Smith, paire emblématique de la marque à trois bandes est un événement.
Mais excepté le coup marketing, je cherche encore ce qui pousse autant de monde à n’en vanter que du bien…

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Quand je revois cette petite paire de pompes qui des clips d’I Am aux terrains de basket et cours de récréation dans les années 90′ coûtaient à l’époque 250 francs aux puces de Clignancourt et ou tu donnais 200 francs pour repartir avec, tout ça dans un cuir increvable je me dis que même avec tout l’amour que j’ai pour les sneakers et le hip hop, pour rien au monde je ne mettrais 95 balles dans cette paires de baskets. A ce prix là, je les laisse bien volontiers à la pseudo hype parisienne de la rue Saint Honoré qui à ratée la mode à l’époque et se rattrape aujourd’hui.

Et puis je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec ce que fait Nike depuis des années avec les Jordan à créer le manque, ressortir des séries à l’ancienne en quantité limitée à un prix exorbitant.

Ce qui bien sur n’enlève rien au fait que je sois fan de cette paire, mais il y a des limites et je trouve, bien qu’Adidas est parfaitement orchestré ce retour et que je ne doute pas une seconde de son succès commercial que celles-ci dépassent quand même les bornes.

La seule chose que je trouve extraordinaire dans ce re-lancement de la Stan Smith c’est sa communication digitale. Réglée comme du papier à musique et parfaitement exécutée avec un jeu très malin sur les réseaux sociaux et cette superbe vidéo.


A quand là même chose avec la Superstar que l’on voyait au pied de Run DMC à la fin des années 80′?

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