Le Vinyle du Week-End #10

Comme je vous en parlais en début de semaine ici, j’ai fait une découverte particulière le week-end dernier !

En discutant avec un gars devant des bacs, il me sort le premier album des Jazz Liberatorz un groupe encore trop méconnu (dont DJ Damage fait partie pour ce qui se rappel de « Double H »et de leur album de légende! le fabuleux « DJ Crew »). On discute et il me dit, celui-là, « tu peux y aller les yeux fermés ! » Conseil que je suis.

Jazz Liberatorz

Jazz Liberatorz se sont trois Beatmakers Français, DJ Damage, DJ Dust et Madhi, (originaires de Meaux) qui se rencontrent au fil des radios et représentations et qui créent un groupe en 1999. Aujourd’hui reconnu jusqu’au Etats-Unis ou leur musique hip-hop/Jazz est particulièrement appréciée, Jazz Liberatorz qui a sorti son second album dernièrement, Fruit of the past, en a visiblement profité pour sortir leur premier opus en vinyle !

Et ce premier album, Clin d’œil sorti en 2008 chez Kif Record est on peut le dire une tuerie ! Il n’y a tout simplement pas d’autre de mot !

Et si je recroise le gars devant les même bacs un de ces jours, je le remercierai de m’avoir conseillé ce disque ! Le son est lourd, hip-hop et « Jazzy » à la fois, les basses bien lourdes s’entremêlent aux cuivres à la perfection donnant un son à la fois chaud, posé et rythmé. C’est un pur délice à écouter !

Un petit reportage sur Jazz Liberatorz à l’occasion de la sortie de Clin d’Oeil qui est vraiment top!


Jazz Liberatorz

Et comme d’habitude un petit son:

Clin d’oeil extrait de l’album du même non, une petite friandise pour vos oreilles à écouter non stop!

2 réflexions au sujet de « Le Vinyle du Week-End #10 »

  1. salut !
    ils ont sortie beaucoup de maxis et je sais qu’ils ont sortie un pack vinyle qui les regroupaient tous. après je sais pas trop de quel album il s’agit ! merci de faire partager tes découvertes!

Laisser un commentaire