Le Vinyle du Week-End #109

Back dans les backs avec ce disque culte qui fit 100 000 ventes l’année de sa sortie.

Certifié Conforme de IV My People sorti en 2000 avec des morceaux d’anthologie comme C’est ça ma vie de Salif, Y parait qu’le rap ça marche de Serum ou encore United We Stand de Kool Shen en solo.

Pour moi c’est LE disque que j’ai écouté en boucle été 2000. Je passais une dizaine de jours à Malte et j’avais embarqué ce disque. Je n’écoutais que lui toute la journée !

Salif et Serum présents avec des rimes et des phases millimétrées. Le genre ou tu dois réécouter plusieurs fois le morceaux pour tout bien comprendre. Le hip hop technique et en même temps qui portait un vrai message à l’image de cette introduction d »Y Parait qu’le rap ça marche

Ouech Farid qu’est ce que tu fais là ?
Comment ça qu’est ce que je fais là, j’habite juste là !
Ouai mais qu’est ce que tu fais là, là, tu devrais être à l’école en ce moment !
L’école j’men fou moi, j’veux être dans le peura maintenant !
Dans l’peura pffff ça va t’apporter quoi ??
Mais moi j’veux des tunes, j’veux des meufs !

IV My People ou la combinaison de l’école du 92/93 de l’époque avec des Mc’s de folie et un Zoxea au max de ça dinguerie !
Salif montre une nouvelle fois, au cas ou certains en douterais, qu’il écrit et rap sans bavure comme sur le C’est ça ma vie, anthologique.

Le trouver en vinyle était la surprise du week-end dernier et même s’il est un peu rayé franchement, aucune importance. C’est aussi le symbole que représente ce disque qui m’importait.

Laisser un commentaire