Le Vinyle du Week End #13

Ce disque là n’est pas comme les autres, en tous cas à mes yeux. Il n’est pas rare, se trouve facilement sur internet ou dans des brocantes, il ne coûte pas bien cher, ce n’est pas du hip-hop mais c’est un de mes disques préférés.

Je l’écoutais en cd petit et l’ai trouvé en vinyle pour moins de 10 euros sur internet. C’est un petit bijoux des années 80: Money for Nothing de Dire Straits. 1985 chez Vertigo Music.

Dire Straits Money for Nothing

Cet album est une perle musicale. Et quand je dis ça, je pèse mes mots. C’est un album à avoir que l’on écoute ou pas de rock. Un peu d’éclectisme tout de même! 🙂

Dire Straits, groupe britannique créé en 1977 (dissout en 1993) composé de Mark Knopfler au chant et à la guitare (très grand guitariste d’ailleurs!) de David Knopfler à la guitare, de John Illsley à la basse et de  Pick Withers à la batterieest à mes yeux l’un des plus grand groupe de rock de ces 30 dernières années. Les rythmiques de Pick Withers à la batterie sont phénoménales sans parler des solos de Mark Knopfler à la guitare… Quand j’écoute cet album c’est à chaque fois une vague d’émotions à chaque chanson. Une légère préférence pour Brothers in Arms.
Dire Strait à, au passage, vendu plus de 120 millions de disques depuis ses débuts (source: wikipedia).

C’est bien simple, l’album ne renferme que des classiques comme Brothers in Arms, Romeo and Juliet, Private Investigation, Walk for, Life ou Telegraph Road, entre autres…

Et si jamais vous tombez dessus en chinant, n’hésitez pas une seule seconde, passer à côté serait une erreur. Ce disque est une référence, un classique, il est intemporel…

Brothers in Arms en live…

Laisser un commentaire