Le Vinyle du Week-End #18

Ce week-end, c’est d’un album versatile du milieu des années 70′ (une face funk, une face ballades) que je voulais vous présenter.
Arrivant en fin de carrière pour les Temptations, A Song for You, enregistré en 1974 et sorti en 1975, chez Gordy, un des « sous-label » de Motown, est un album qui connu à l’époque un succès relatif notamment grâce aux chansons « Happy People » et « Shakey Ground ». Deux chansons tirées de la face A de l’album, la face plus rythmée, la plus funk.

Cet album, qui n’est pourtant pas plus mal noté que les autres ne connu pas pour autant le même succès commercial qu’un « Could Nine » de 1969 ou « Masterpiece » en 1973.
A Song For You attire tout de même l’attention pour son ambiance et sa face B renfermant de très belles ballades dont seul la Motown à le secret comme « Memories » ou « A Song For You ».

Il se trouve pas cher sur internet et est un album comme il fait plaisir d’en avoir. La pochette est originale avec une ouverture vers le haut avec rabat. Ce n’est pas la pièce indispensable, mais j’ai été largement séduit par la face B et agréablement surpris par la A sur laquelle les sons mélangent soul et funk avec habilité.

Laisser un commentaire