Le Vinyle du Week-End #19

Revenons à nos fondamentaux. Voilà trop longtemps que je n’ai pas parlé d’un vinyle.

Ce week-end nous passons la manche et allons écouter le son chaud de la pop/soul de la fin des années 70’ avec Hot Chocolate, groupe formé à Londres en 69 par Errol Brown.

Hot Chocolate a par des sonorités reggae (Errol Brown est Jamaïcain) en reprenant par exemple « Give Peace a chance » de John Lenon, puis a évolué vers des sons plus soul puis disco vers le milieu des années 70’ où le groupe s’est alors révélés au public et a commencé à rencontrer le succès.

Toujours en activité, Cicero Park est leur premier album sorti en 1974 chez Rak Record. Un disque ou s’entremêle des sons disco comme « Could Have been born in the ghetto » des sons plus R’n’B/soul comme « Brother Louie » et leur hit « Emma ».

À cheval entre de la pop, de la soul et du disco, les rythmes plutôt doux, teintés de cuivres relevant l’intensité et enrichissant incontestablement l’ensemble des morceaux marquent le style de Hot Chocolate.

Je suis tombé dessus par hasard le week-end dernier et ai eu le coup de cœur à la première écoute. Une découverte qui ne manque pas de surprises.

Laisser un commentaire