Le Vinyle du Week-End #27

Dimanche, je suis allé faire un tour à la brocante d’Asnières. Belle brocante!
Ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Les vinyles y étant moins chers qu’en boutique, je m’y suis rendu pour dénicher quelques disques sympa en cette fin de mois…

Entre babioles et trucs inutiles de toutes sortes traînent encore ici et là quelques bacs de vinyles que l’on peu trouver de 1 à 5 euros.
Je suis quand même tombé sur un Billie Holiday dont je vous reparlerai surement rapidement, mais aussi sur un chef d’œuvre. Un concentré de classiques et d’émotion.

Album posthume d’Otis Redding puisque sortie en 1968 chez ATCO, Amen est un sublime disque de soul. Chaque chanson de You Made a Man Out of Me à Think About It sont absolument superbes. Otis Redding dans toute sa splendeur avec ses instruments et sa voix chaude du sud est des États Unis convient parfaitement à cette période de l’année où le froid commence à montrer le bout de son nez.

Un album posthume remarquable d’un grand monsieur de la soul, du R’n’B et de la musique black en générale que l’on peut trouver à un prix tout à fait abordable (moins de 10 euros).

Laisser un commentaire