Le Vinyle du Week-End #29

Sortons des sentiers battus pour nous aventurer dans l’univers spécial mais pas moins mythique de Cold Blood et Lydia Pense!
Le groupe au nom un peu spécial il faut bien le reconnaître et la chanteuse, dont la beauté et la voix brulante ont séduit bon nombre de jeunes des années 70′ avec des reprises magique comme I Just Want To Make Love To You de la grande Etta James datant de 1954 ou encore I Wish I Knew How It Would Fell To Bee Free chanté deux ans plutôt par Nina Simone est un groupe tout simplement hors du commun.

Laisser moi donc vous présenter leur premier l’album éponyme paru en 1969 chez San Francisco Records, distribué par Atlantic et produit par David Rubinson pour Fillmore. L’age d’or de Fillmore.

Petit bijoux inclassable, entre rock psychédélique, funk, soul et R’n’B, Cold Blood et ces 7 titres sont d’une qualité musicale impressionnante.
Avec Larry Field comme guitariste et Raùl Matute aux claviers ont maximise ,os chances, certes, mais si avec ça vous rajouter la voix de Lydia Pense absolument hallucinante pour son age, on en serait presque subjugué.

J’ai découvert ce groupe aux hasards de mes recherches chez un disquaire et je peux vous garantir que derrière la pochette un peu moyenne se cache un disque que je trouve d’une rare qualité.
En plus des fabuleuses reprises mentionnées ci-dessus on retrouve en face 2 cette magnifique chanson qu’est Let Me Down Easy. (Au moment même ou j’écris ces lignes, le vinyle tourne sur la platine et c’est justement cette chanson qui passe.) A la fois puissante et mélancolique, la voix de Lydia Pense nous ferait presque chialer. L’orchestre l’accompagne à la perfection avec des solos de basses et de claviers envoutant. C’est à mon avis la chanson de l’album.

Cold Blood, l’album, est vraiment superbe, que dis-je, c’est un chef d’œuvre.

You Get Hummim et I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free en live pour vous donner une idée:

2 réflexions au sujet de « Le Vinyle du Week-End #29 »

  1. ce groupe est une machine qui tourne a plein regime ,certains reprise sont des bijoux , je vous conseille vivement ce groupe , les albums pour votre infos exsistent en cd

Laisser un commentaire