Le Vinyle du Week-End #35

Pour le 35ème vinyle du week-end, je vous ai déniché l’un des meilleurs albums de hip-hop en ce début d’année! Et c’est pas des conneries…

Sorti fin 2010 d’abord en France (chez Trade Vibe Records) puis dans le reste du monde début 2011, le nouvel album de Raashan Ahmad, MC Californien (d’Oakland) aux influances Soul Jazzy/ Funk, nous délivre là son nouvel album et peut-être bien son meilleur!

Ayant fait ses débuts au sein du groupe Crown City Rockers, Raashan Ahmad sort en 2008 un premier album solo, The Push puis l’année suivante avec l’album Soul Power.

Et le voilà qui revient avec un troisième album solo: For What You’ve Lost.

Coup de cœur pour la pochette 😉

Pour ce nouvel opus, Raashan Ahmad, loin des sons éléctro et de l’ambiance new sound des états unis, est venu chercher l’inspiration et une grande partie de ses productions entre le Japon et l’Europe, et notamment en France avec le concours de Soul Square par exemple.

Les productions son soignées, authentiques, à des années lumières des beats placés au top des ventes, mais quel bonheur d’entendre de la belle musique!

Bien que peu connu du grand publique, Raashan Ahmad n’en est pas moins du milieu underground (sur la scène Hip-Hop depuis 1999) et révèle sur cet album des featuring en total adéquation avec son univers qui donnent au projet une dimensions toute personnelle.

On retrouve avec plaisir Aloe Blacc sur le titre Falling (superbe!) ou même 20Syl d’Hocus Pocus pour les plus connus, ou d’autres invités dont les noms résonnent moins dans l’hexagone tel que Rita J & Moe Pope par exemple qui ne vous laisserons surement pas indifférent.

Mais je ne peux m’empêcher de m’étonner que les médias n’ai pas plus relayé l’info de la sortie de cet opus qui bien que magnifique est en train de passer quasiment inaperçu. Quel dommage! Un si bel album!

C’est musical, groovy, chaleureux, la voix de Raashan Ahmad se cale parfaitement sur les productions, en deux mots, c’est Hip-Hop!
Tout ça pour un 11 titres aux petits oignons que je vous encourage vivement à le découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Cet album est un chef d’œuvre à classer au rang des meilleurs!

Il tourne déjà en boucle sur ma platine… Ha oui, il se trouve aussi en vinyle 😉

Le clip de Beautiful Ugly tourné à Paris…

Laisser un commentaire