Le Vinyle du Week-End #40

Gros coup de cœur sur ce groupe de soul de Philadelphie créé en 1968: The Stylistics!

Avec leur style de l’époque, la voie aiguë de Russel Thompkins Jr (décédé en 2000) et les rythmiques aux sonorités funky, ce groupe très connu dans la première partie des années 70′ va parfaitement avec la météo et mon humeur du moment.

Voila donc l’un de leurs albums, le troisième, Heavy, sorti chez Avco en 1974, dans lequel on retrouve bien la « patte » du groupe.

Ce n’est pas celui qui leur apporta le plus de succès, mais c’est un album à prix abordable (moins de 10 euros), et qui renferme tout de même de superbes chanson comme par exemple celle ci-dessous (Star on a TV show).

Bien sur, ils ont repris bon nombre de classiques de la soul music comme Only You mais c’est aussi à eux que l’on doit par exemple You Make Me Feel Brand New devenu plus qu’un classique repris par Rod Stewart ou Simply Red…

Voilà donc deux chansons la première est sur l’album Heavy: Star on a TV Show, la seconde non (elle est issue de leur premier album), mais je l’aime tellement que je ne pouvais pas ne pas la mettre! 🙂

Laisser un commentaire