Le Vinyle du Week-End #67

Pour ce 67ème Vinyle du Week-End, j’ai un petit disque spécial été, facile à trouver à sortir des bacs!

Un album Hip Hop qui va parfaitement avec l’ambiance du moment, Tasty de Kelis!

On a un peu tendance à l’oublier, mais le hip hop et le rap c’est aussi construit avec des femmes dont certaines ne se sont pas uniquement contenter de faire des refrains…

De Faith Evans à Lil’Kim en passant par Beyonce ou Kelly, et même si toutes celles-ci ont été ou sont la compagne d’un rappeur talentueux, chacune a un style propre et à su se démarquer dans le rap.

Kelis, ex de Nas, a sorti en 2003 son troisième album studio, Tasty.

A cette époque, déjà reconnue comme chanteuse confirmée avec deux précédents albums (moyennement bien reçu par le public et les critiques d’ailleurs) et produits exclusivement par The Neptunes, elle s’ouvrent cette fois-ci à d’autres producteurs et pas des moindres, les plus talentueux de l’époque: André 3000, Dallas Austin ou Raphael Saadiq notamment. Le tube de cet album, le mythique Milkshake est quant à lui, bien produit par Pharell Williams.

Et se permet même trois featuring avec André 3000 sur Millionaire, Raphael Saadiq sur Attention et bien sur avec Nas sur In Public.

Autant vous dire, un album lourd, d’une rare qualité, passé presque inaperçu probablement noyé dans l’ensemble de bouses sortant déjà à cette époque. A noter qu’ Allmusic lui a mis 4,5/5, The Guardian, Blender et The Independent, 4/5 et que NME (New Musical Express) 8/10!

Perso, je trouve que de Trick Me à In public (lourd!) en passant par Milkshake évidemment, chacun de ces morceaux font de cet album un classique!
C’est The Album de Kelis à avoir! Les instrumentales sont ouf, Kelis est parfaite, seule la pochette est un peu simpliste par rapport au Wanderland ou Kaleidoscope, mais vu les sons et les productions qu’elle sort on lui pardonne largement. D’autant qu’elle est superbe.

Et un petit chef d’œuvre signé Pharell pour bien commencer l’été 🙂

Laisser un commentaire