Le Vinyle du Week-End #81

Probablement un disque comme un autre pour beaucoup d’entre nous.

Billy Joel - The Stranger

The Stranger, sorti en 1977 chez Columbia est le disque qui va relancer commercialement Billy Joel. Notamment avec sa chanson « Just the Way You Are« , cadeau d’anniversaire à sa première épouse qui recevra un Grammy Award en 1978 pour la meilleure chanson de l’année.

Mais ce n’est pas du tout pour ça qu’il m’intéresse. Il renferme deux choses bien plus intéressantes à mon goût que cette chanson (très belle certes, mais bon…)

La première réside dans les photos de la pochette (recto/verso) et de la protection du disque à l’intérieur de la pochette. Ces clichés en noir et blanc sont je trouve absolument superbes! L’éclairage et la mise en scène bien que relativement simple sont très beaux.
Billy Joel The Stranger Picture 

La seconde se trouve à la fin du disque. La cinquième et dernière chanson de l’album « Everybody  Has A Dream » suivi de l’outro. Deux perles musicales que j’écoute en boucle depuis quelques temps et qui me poussent à parler de ce disque pour le moins commun et loin d’être une pièce introuvable.

Comme quoi, les bons disques ne sont pas forcément ceux qui coûtent le plus cher et pas la peine de se ruiner pour trouver de bon disques. 1 ou 2 euros suffisent bien souvent…

Laisser un commentaire