Le Vinyle du Week-End #93

Ils ont été réédités en vinyle il y a tout juste quelques jours. Les épisodes 1, 2 et 3 de la compilation Shaolin Soul.

Le tracklisting du 3 est légèrement différent de l’original, mais s’il y en a bien un à avoir, avec sa pochette mythique c’est le Shaolin Soul Episode 2!

Shaolin Soul 2

Un classic parmi les classic.
Initialement une compilation rassemblant les morceaux originaux des samples utilisés par le Wu Tang dans leurs albums. On y retrouve pléthore de classiques de la soul des années 60/70 avec Nautilus de Bob James, Ain’t No Sunshine de Lyn Collins ou encore The Masquerade is Over de David Porter et évidement After Laughter de la grande Wendy Rene (l’une de mes chansons préférées).
Une vingtaine de titres, une vingtaine de chefs d’oeuvre et ça sur 4 disques.

Le genre d’album que tu cherches déséspérément. Et voilà que Parlophone (Warner) réédite les trois premiers épisodes de la série!

Alors j’ai craqué! 20 euros sur Amazon, mais c’est pour la bonne cause… Le bonheur de mettre ce vinyle sur la platine. C’est indescriptible.

Et si tu n’as jamais écouté un seul des 4 épisodes de la série des Shaolin Soul, que le nom ne te dis même rien, je t’encourage à te pencher dessus et à te procurer au moins l’épisode 2 de toute urgence. On est même plus dans le must have là. On est dans l’intergénérationel! 🙂

In The Rain de The Dramatics Tellement bon…

Laisser un commentaire