Les Fonctions sous Logic

Ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas fait d’article sur Logic et la création de son.

Il faut dire que la photo et la vidéo me prennent beaucoup de temps…

Mais à la suite de plusieurs commentaires et questions concernant les effets « de base » sous Logic, je me suis dit qu’un petit billet dessus ne serait pas une mauvaise idée.

Alors, tout d’abord quelque soit l’effet ou la fonction que vous voulez assigner à un sample, la première des choses à faire est de créer une piste à cet effet et d’y placer le sample sur lequel vous souhaitez assigner un effet ou une fonction

­­]La différence entre un effet et une fonction ? Un effet c’est de la reverbe, l’equaliser, le Delay etc… Une fonction, c’est un reverse, un silence, un fondu entrant ou sortant, normaliser etc…[

Une fois que cela est fait, double cliquez sur le bandeau (bleu) du sample.

Celui-ci va apparaître dans la fenêtre « Echantillon » en dessous de celle contenant l’ensemble de vos pistes.

Vous êtes là dans « l’antre » de la manipulation de votre sample. C’est de cette fenêtre que vous allez éditer votre sample pour lui donner l’aspect sonore que vous souhaitez.

Maintenant, vous aller cliquez sur « Fonction » dans la barre de menu juste au dessus de cette fenêtre et choisir celle que vous voulez assigner à votre sample.

Si c’est un reverse que vous voulez faire, cliquer sur « Inverser », Logic fait son calcul et hop ! Le sample est inverser !

2 réflexions au sujet de « Les Fonctions sous Logic »

Laisser un commentaire