Les Inrocks et leur billet du dimanche…

Je savais déjà que les Inrocks étaient à la presse culturelle ce que Nouveau Look pour une Nouvelle Vie est à la mode. La baisse de 23,8% de diffusion en 2013 du magazine selon l’OJD à d’ailleurs surement une raison qui dépasse la crise du papier… Bref, passons.

Mais là, sans vouloir être parano, quelle fut ma surprise lorsque je suis tombé sur ça:

Les Inrocks

C’est marrant, ça me fait étrangement penser et dans le titre et dans la ligne éditoriale du billet jusqu’à bien sur son jour de publication à un rendez-vous hebdomadaire sur A Contre Courant, Le Vinyle du Week-End (qui a d’ailleurs failli s’appeler le Vinyle du Dimanche) publié tous les dimanches et pas que depuis novembre 2013…

Alors soit gros hasard, soit gros manque d’inspiration à la rédaction.
Je comprends bien la course à la publication et au nombre de pages vues à laquelle sont soumis tous ces sites. Je suis en revanche un peu plus surpris quand à leur capacité à benchamrker avant de lancer un papier récurant.

Ok on est sur le web, tout s’échange, se réaménage, s’inspirer copier sans vergogne n’est plus un problème et j‘admets grandement ne pas être la référence du webzine musicalo-culturel.
Je ne voudrais pas non plus tomber dans la paranoïa du type qui se fait plagier, mais tout de même, je trouve que c’est un peu étonnant, non?

PS: J’ai envoyé un petit Tweet aux Inrocks, jamais eu de réponse…

Laisser un commentaire