Medine @ Generations 88.2

Cette semaine c’est Din Records, le label du rappeur du Havre Medine, qui est à Générations pour présenter le nouveau projet du collectif : Table d’Ecoute Vol 2. Un album rassemblant des participations de Bouchées Doubles, Koto, Medine…

Je dois reconnaître, malgré que je connaisse ce qu’il fait, que ce n’est pas le rappeur que j’écoute le plus, bien qu’il ait des choses à dire et qu’il les dit bien !

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’allais jusqu’à maintenant pas spontanément vers ses sons. Erreur…

Son rap est engagé, rempli de références, ses textes sont construits, il y a plus qu’une simple démarche artistique, il y a de la part de Medine (et de son équipe) une vraie prise de position sur de nombreux sujets et nous manquons (je trouve) de rappeurs comme ça.

Je ne connaissais pas plus que ça le monsieur et sa team, mais ai été très sympatiquement reçu par l’ensemble de l’équipe Din Records. Big up à vous les gars!

Souriant, sympa et avec Tiers Monde équipé de Reebook Pump (forcément ! le courant est passé direct ! J )

Alors bien évidemment je n’ai passé qu’une heure avec eux, mais celle-ci a suffi à me faire une petite idée de qui j’avais en face de moi. Des mecs biens humainement et musicalement sans aucun doute !

Medine s’est prêté « au jeu du fauteuil » qui consiste à placer l’invité de la semaine dans un gros fauteuil à Générations et à ce qu’il rappe un 16, une impro, qu’il passe un message, bref ce qu’il veut…

Je crois le plus gros freestyle de ce mois-ci ! Trop fort !

D’ailleurs le voici 😉

Vous retrouverez les photos ici

 

Laisser un commentaire