Mon premier Développement!

Aujourd’hui, est une Grande Journée mes amis, une très Grande Journée !

Par la présente, je vous annonce avoir (enfin) procédé en ce samedi 22 mai 2010 à mon premier développement de film argentique N&B !

Credit Photo: Zelé Angelides

Ça faisait 3 mois que j’avais les produits mais j’hésitais à le faire tout seul de peur de foirer ma péloche.

Et puis aujourd’hui il faisait beau, j’en avais marre de voir s’accumuler les péliculles sans voir les photos donc j’ai pris 2 heures et m’y suis mis.

On m’avait dit, « tu verras c’est pas si compliqué que ça en a l’air et puis qu’est ce que t’es content lorsque tu déroules ton film et que tu vois tes photos ! » Et bien je confirme !
C’est pas si sorcier que ça et quel sentiment lorsqu’on déroule son film et que l’on voit les photos ! Un vrai moment de joie !

Je suis resté bouche bée 3 secondes avant de m’esclaffer en jetant un « P%$£*n, mais c’est trop fort ! »

Le résultat:

Bon, maintenant il reste à voir ce que donne les photos une fois numérisées et imprimées. J’espère que ça va bien rendre…

Mais voilà, au moins c’est fait et j’en suis bien content ! Yes !

6 réflexions au sujet de « Mon premier Développement! »

  1. quand j’étais au collège (c’est dire si je vais chercher loin pour te répondre ^^)
    je faisais partie d’un groupe de photographe et on développait aussi avec le matos mis a dispo du bahut, franchement c’est cool, tu prend vraiment du plaisir a faire ça, et puis, si tu te prends la tête a faire les photos, les angles, le grain, la luminosité et compagnie, le fait de développé te donne encore un moyen de personnalisé ton taf et d’aller au bout de tes envie. après faut pas s’endormir quand la photo est dans le bac… continue et fait tourner !

Laisser un commentaire