Pejmaxx & Soulchildren: Porte Parole!

Attention, il se passe quelque chose dans le microcosme du rap français ! Ça faisait un bail que je n’avais pas entendu du son de qualité comme ça.
Enfin du son qui sort du lot, qui sort du lourd, qui remet tout le monde d’accord et rappel que le rap est de l’art.

De quoi je parle ? De l’album Porte Parole de Pejmaxx & Soulchildren !

Pejmaxx, rappeur de Créteil et les Soulchildren, deux Beatmakers des Hauts-de-Seine, se sont associés pour un album sorti fin février chez Label Rouge.
Et ce type d’association, ça fait bien plaisir !
Franchement, je pensais plus entendre des sons comme ça depuis bien longtemps.

Pejmaxx est sans discussion un très bon rappeur ! Le genre est un peu « ghetto » dans le délire mais tu sens une bonne énergie. Il a des textes, des rimes, un flow et un style bien construit. C’est rythmé, sans fioriture et posé sur les prod de Lionel et Nicko des Soulchildren, c’est juste de la boucherie !
Mélodique, travillé, précis, mélancolique, les paroles touchent, la musique aussi, c’est simle, Porte Parole est une pépite rare en 2010.

16 pistes sur le disque, pas une à jeter ! je crois que c’est l’une des rare fois ou pour du rap français, les textes et les sons se mêlent aussi bien.

Il faut dire que les prod des Soulchildren (bien que je ne sois pas très partial dans mon jugement 🙂  ) sont des tueries. C’est vrai que j’aime particulièrement leur style, mais là, je suis bluffé !
L’intro nous met direct dans le bain, le track 2 au titre identique à celui de l’album et Monde Illusoire ou Du Côté de la Résistance sont des tracks de fou! L’instru des Liens du Sang et des Jaloux Savent sont nerveuses.

C’est vrai que l’on a l’impression de revenir en 1998, à l’époque où le rap voulait dire quelque chose, qu’il  nous parlait, qu’il avait une âme. Mais en plus il y a ce petit plus, peut-être dû au néant concurrentiel, sûrement à la qualité des gars qui en ont fait un album de qualité à découvrir de toute urgence.

C’est mon coup de cœur album rap français du moment.

Bref, que d’éloge pour cet album qui j’espère n’est que le premier d’une longue série.

Le clip de la chanson « Mec en Or ».


Clip Pejmaxx & Soulchildren Mec en or
envoyé par aladechprod

2 réflexions au sujet de « Pejmaxx & Soulchildren: Porte Parole! »

  1. ouais ,lourd cet album, il est sorti y’a 2/3 ans et la bientot va y’avoir son nouvel album toujours produit par Soulchildren « Enfant de la Patrie « 

  2. a noté aussi que pour l’achat de « porte parole » t’as le cd d’instru fourni avec ! et ça on le voit pas si souvent non plus !

Laisser un commentaire