Planer avec Bluba Lu

Chroniqué:

Vous ne connaissez pas Bluba Lu ? Et bien jusqu’à il y a 3 jours, moi non plus… On  me les à fait découvrir à travers Mirror et Sleepless Life, extraits de leur prochain album qui doit sortir en 2010 (qui n’est d’ailleurs pas le premier) et c’est assez surprenant.

De Sofia, en Bulgarie, le groupe Bluba Lu nous emmène dans un univers planant et mélodieux. Les voix de Naîma et Shaya se superposent parfaitement à la batterie et nous bercent entre ses pieds et roulements de tambour.
Les deux chansons du single sont très belles. C’est agréable, la musique et le rythme vont bien ensemble.

Accompagné de cuivres, d’une basse de pianos et de violons, le groupe au grand complet nous offre un petit moment trip hop suffisamment tripant pour que la curiosité nous pousse à vouloir en écouter plus.

Une remarque cependant. Leur style est peu trop répétitif à mon goût. Le single est plaisant et orchestralement c’est très joli. Mais je crains que tout un album se soit un peu long…

L’éclectisme n’ayant aucune limite, si ce groupe vous intrigue, vous pouvez le découvrir et télécharger gratuitement Mirror et Sleepless Life de Bluba Lu ici.

Laisser un commentaire