Polaroid Supercolor 635 CL

J’ai enfin retrouvé l’appareil photo de mon enfance, celui avec lequel j’ai pris mes premières photos! Un grand moment!
C’est un Polaroid Supercolor 635 CL, sortie en 1990 avec une vitesse d’obturation de 1/4 à 1/200 et une ouverture à f/9.

Encore pas trop rare, il se trouve à une vingtaine d’euros sur Priceminister, ce qui coute le plus cher se sont les recharges de film, les Polaroid 600, qui bien entendu ne sont plus fabriqués et tournent sur le marché de l’occasion à plus de 30 euros les 10 photos…
À 3 euros la photo, pas question de prendre n’importe quoi, n’importe comment, faut pas déconner 🙂 . La qualité, bien que ce ne soit pas du numérique évidemment, est bien présente et l’aspect de la photo polaroid à son charme.

Mais plus que les photos, c’est l’objet en lui-même qui me touche tout particulièrement. Ce fut un grand moment que de le revoir et de l’ouvrir. Une véritable boîte à souvenirs! Quel plaisir je prenais à appuyer sur le bouton rouge, à accompagner la photo qui sortait, et à souffler dessus en regardant apparaître petit à petit l’image.

Bon maintenant il faut que je trouve des films à un prix abordable et que je test, mais je suis heureux comme tout! Je sens que je vais bien m’amuser avec.

2 réflexions au sujet de « Polaroid Supercolor 635 CL »

  1. j’ai eu la même idée 🙂
    as tu trouvé des pellicules à un prix abordable ???
    pour moi : 19,5€ les 8 … pas trouvé mieux et pas souvent en stock !

  2. Non, j’ai pas trouvé mieux 🙁
    Et ça fait franchement cher pour 8 pola dont la qualité est, il faut quand même le dire, loin d’être de la grande photo…
    Mais c’est tellement plaisant! 😀

Laisser un commentaire