Rahzel et le BeatBox…

Parce que le Hip-Hop c’est aussi (pour ne pas dire avant tout) du BeatBox, et qu’en la matière l’une des références internationale reste Rahzel, l’homme à la puce dans le cou… Je ne peu m’empêcher de faire un petit billet sur ce type. Une petite vidéo en plus n’est pas un luxe…

J’ai réellement découvert le Beatbox avec Rahzel il y a 10 ans avec son premier album « Make Music 2000 » (paru chez MCA Record en 1999) et là ce fut la grosse claque! Bien sur il y avait Leeroy du Saïan à l’époque, mais Rahzel a à mon sens un level de plus.
Rahzel (Rahzel M.Brown de son vrai nom) né dans le Queens à New York est un ancien membre de The Roots spécialisé dans le beatbox. Précurseur en la matière il est aussi surnommé Godfather of Noyze – (le parrain du bruit)

Et donc en ce vendredi si froid, un petit live qui date de 2005 où Rahzel reprend son fameux « And now, the beat and the chorus at the same time… » pour le plus grand plaisir des spectateurs! Quand j’ai entendu ça pour la première fois j’étais fou!

Laisser un commentaire