Retour en images sur NTM

Un peu moins fan de ce que fait Joey Starr dans le son depuis une petite dizaine d’année, je me replonge sur les vidéos un peu à l’ancienne d’ NTM.

L’époque ou j’écoutais Paris Sous les Bombes en boucle et ou je décortiquais les textes du livret!

NTM Old

Et c’est avec un certain plaisir et pas mal de nostalgie, je l’avoue, que je retombe sur le clip de Tout n’est pas si facile

ou sur l’un de mes clips préférés du rap français, celui de That’s My People réalisé par un certain Gilles Lelouche. Si si!

Quand je regarde ces vidéos, je me dit que leur énergie aussi bien physique que créative dépasse tellement l’entendement qu’en plus d’être contagieuse elle en devient iconique.

Je me souviens de la sortie de l’album Suprème NTM en 1998. C’était l’Année du Hip Hop français, Oxmo sortait Opéra Puccino, I Am L’Ecole du Micro d’Argent, Arsenik Quelques gouttes suffisent, bref, le summum du rap français. Mais NTM, avec leur position d’anciens déjà à l’époque, arrivaient avec un truc bien plus gros que ce que tout le monde pensait. Probablement eux les premiers. Déjà, 40 000 ventes le premier jour, ensuite, dernier album du duo, et enfin le début de la tournée 93 Party avec, DJ James, Busta, Lord Kossity et Zoxea notamment! Boum

10 ans de Hip Hop dans un album et une tournée avec une telle énergie!  Bref, je me replonge de temps en temps sur ces vidéos et je les trouve dingues!

Laisser un commentaire