Slam: Le film

Alors que le Slam à vu sa côte de popularité/sympathie exploser en 2006 avec l’album Midi 20 de Grand Corps Malade, cela fait, à cette époque déjà plus d’une décennie que le Slam existe en France en tant qu’activité culturelle.

Et c’est en plein âge d’or du rap français et des plumes aiguisées le long des trottoirs parisiens, l’époque ou l’écriture primait sur l’image, qu’un film mettant en avant une belle histoire humaine et la force des mots sort sur nos écrans. Une révélation!

Nous sommes en 1998, et Slam nous retrace l’histoire de Ray Joshua, amoureux des mots, rappeur/poète de Dodge City, quartier à haut risque, incarcéré pour détention de stupéfiant dont les mots, ses mots, vont le sortir de bien des galères…

Un hymne aux mots, sublimé par une histoire aussi touchante que réaliste. Slam de Marc Levin est un chef d’oeuvre, un vrai, à voir évidemment en VO!

Ce film est l’un de mes films préférés. Il est rempli d’émotions et certaines des séquences sont vraiment prenantes . En tout cas, il m’a véritablement bouleversé. Ce n’est d’ailleurs pas sans rapport si c’est justement à cette période que j’ai commencer à écrire. Ce film y ai surment pour quelque chose.

Un de ses extraits si dessous…

Laisser un commentaire