The Get Down : La série Hip Hop à ne pas manquer !

Jusqu’à présent on avait eu des biopics sur Biggie et 2 Pac, des vidéos inédites d’interviews ou de freestyle d’artistes, des images d’archives mais une série dédiée à la naissance du Hip Hop dans le Bronx, jamais.

The Get Down remonte jusque dans les années 80, fin 70 et raconte l’histoire d’une bande de jeunes au coeur du Bronx avec un point commun, l’amour d’une des disciplines du hip hop Djing, Mcing, Graffiti, Danse.
Nous les suivons épisode après épisode développer leurs dons entre deals, conflits de quartiers et relations amoureuses.

Pour un mec qui n’est pas trop série, je suis littéralement tombé dedans ! J’ai commencé à regarder le premier épisode et n’est plus pu m’arrêter ! Totalement addictif.

Rythmée par les références culturelles et historiques, la série fonctionne parfaitement. La relation entre Saholin et Ezekiel, les deux héros, se veut aussi représentative que réaliste. On à envie de faire partie de leur crew malgré les galères dans lesquelles ils sont fourrées jusqu’au cou !

ob_fdab7f_thegetdownfeature

Une série super bien faite qui retrace l’histoire de cette culture et permettra peut-être à toute la nouvelle génération de découvrir l’essence même du rap. D’ou vient-il, comment se fait-il et par qui a-il été créé.

A voir Grandmaster Flash scratcher, il n’est pas non plus impossible que de nouvelles vocations de DJ naissent !
Perso j’ai envie de revenir en arrière et de revivre l’arrivée du Hip Hop en France ! A voir sans hésitez.

Merci Netflix pour cette création, c’est un vrai moment de plaisir à chaque épisode.

Laisser un commentaire