Time Bomb @ La Gaité Lyrique

Retour sur un concert d’anthologie et une soirée en famille avec l’équipe de Paris Hip Hop… Hier soir avait lieu à a Gaité Lyrique le concert de clôture de la 7ème édition du Festival Paris Hip Hop, Time Bomb and Friends affichait complet depuis bien longtemps! Et pour cette occasion, le rap des années 95′ avait envahi la splendide salle de la Gaité Lyrique pour un concert qui restera comme l’un des rares avec autant d’artistes de cette époque.

Et comment vous dire… C’était un très bon moment, je pense d’anthologie même! Se sont succédés sur scène une grande partie des rappeurs français des années 90′, de Rocca, Mr JL, Dany Dan et les Sages Po’ à Oxmo Puccino, Busta Flex et la surprise de la soirée, Les X Men, Cassidy et Ill! Chacun interprétant classiques et nouveautés à tour de rôle rythmé par DJ Fab comme « real Mc » sous le regard ébahit d’une salle comble. Un moment fut aussi dédié à DJ Mehdi avec une mise en musique de DJ Sek et DJ Mars. Les prestations de Rocca et Busta Flex ont vraiment été géniales! De l’énergie et de la sueur à revendre! Ils sont à l’aise sur scène, ça glisse tout seul. Dany Dan a fait crier la salle avec Bon Baiser du Poste et je ne parle même pas de l’arrivée d’Oxmo sur scène. S’appropriant l’espace avec prestance, il fit un court set mais servit à la foule Pucc Fiction et L’enfant Seul, deux chefs d’œuvres de l’époque Time Bomb gravés au panthéon du rap français. Pour finir sur une touche « Generations 88.2 », la plupart des Mc’s sont remontés sur scène pour un freestyle de presque un quart d’heure, à l’ancienne… 2h30 de kiffe, 2h30 de concert old school! Clairement, le genre de concert auquel tu dois assister, si t’as grandit avec le rap des années 90′. Et pour tout ceux aui pensent encore que les anciens se font vieux avouez quand même que Retour aux Pyramides en live avec les X Men au complet, c’est juste incroyable:

2 réflexions au sujet de « Time Bomb @ La Gaité Lyrique »

  1. Salut,

    Vraiment, tu as trouvé ce concert exceptionnel de A à Z ?
    Je ne partage pas ton avis. Certains ont été très bon. Ça faisait plaisir de voir les X ensemble, Show-time en live c’est du bon, Flex Stabeu comme d’hab.
    Cependant, Rocca….. c’est une blague, et Oxmo, on aurait cru avoir affaire à une diva.
    Bref partagé entre nostalgie et un côté pathétique dont je n’arrive pas à me défaire.

  2. Salut Jérémie,

    Non, tu as raison, ce n’était pas exceptionnel de A à Z.
    D’ailleurs je ne dis pas ça, je dis que c’était un bon moment qu’il aurait été dommage de raté si tu as grandit dans les années 90′ avec ces gars dans les oreilles.
    Je comprends ce que tu veux dire. Avec un plateau comme ça les gens attendaient des artistes qu’ils fassent leurs classiques et envoient la même énergie qu’à l’époque (ce qui est impossible) et ce ne fut pas le cas.
    Je suis d’accord, par moment ça pêchait un peu…
    En même temps, c’est le risque de ce type de concert. Que le publique ne retrouve pas ce qu’il est venu chercher.
    Perso, j’ai été agréablement surpris par Rocca sur scène. J’ai trouvé une super énergie! Busta, comme d’hab comme tu dis 🙂
    En revanche de là dire que c’était pathétique par moment, quand même pas…
    Sans être le concert de rap français de l’année, c’était tout de même le concert à faire! Et même si on aurait aimé plus de Oxmo, Pendez-les avec les X-Men au complet ou plus de synergie entre les artistes c’était quand même un concert inédit que l’on est à mon avis pas prêt de revoir dans ces conditions.

Laisser un commentaire