Tu fais quoi ce Week-End?

Allez, les beaux jours reviennent et avec eux tout plein de petites choses à faire!

Mais il faut bien tout caser en deux jours, on va aller à l’essentiel et se faire un programme digne d’un premier week-end de printemps.

Great Black Music

Le réveil est délicat alors un peu de musique pour l’adoucir ne fait pas de mal. Après un tour au marché, la machine à lavée lancée et un petit dèj avalé à midi, tu décides de te promener dans Paris pas trop tard. Au détour de Saint Paul, après avoir fait un passage (quasi obligé) au Starbuck, tu glisses doucement à la Maison Européenne de la Photographie pour l’exposition de Martin Parr. Le genre d’expo blindée, mais incontournable…

En sortant, fatigué par tout les gens prenant en photo les images de Martin Parr accrochées aux murs tu as bien mérité une bonne bière bien fraiche. Direction le 5ème en flânant… Paris t’appartient pourtant on est presque 3 millions. Le paradis sur terre avant de t’avachir sur une chaise à la terrasse d’un café comme si t’avais fait un semi marathon et passer une bonne heure à regarder les gens déambuler…

Arrive le soir. Le truc c’est que le samedi on ne sort pas! Principe de base! (on sort le mardi, le mercredi, le jeudi, éventuellement le vendredi mais pas le samedi!) Alors l’alternative c’est un concert ou une soirée chez un pote à refaire le monde. Ce soir par exemple, il y a Great Black Music, à la Cité de la Musique à la Villette et sa ferme à 22h le samedi. Difficile de manquer ça…
Mais quand y a ni l’un ni l’autre, bah tu finis par trainer dans le 9ème en passant du Dirty Dick au Sans Soucis en finissant au Carmen jusqu’à ce que tu te rappelles la règle… (le samedi soir on ne sort pas. Enfin, normalement…)

Le lendemain, on se lève doucement et on se dirige à la brocante en bas de chez sois avec un croissant dans le ventre.
Habillé à la vas-y pousse toi là, on chine un disque ou deux, une BD pour l’après midi et pour un peu qu’il y ai un truc sympa pour ton appart’ t’es bon pour te le trimbaler toute la matinée. Mais c’est pas grave, c’est le week-end.
En rentrant chez toi, t’appelles ton pote de la veille avec qui tu as tombé quelques bouteilles pour lui dire de passer manger un truc et vous regardez le temps s’écouler tout le dimanche à écouter les vieilleries trouvées le matin même à la brocante.

S’il reste un peu d’énergie un petit tour du côté du Palais de Tokyo histoire de faire une dernière expo et de boire un thé à quasiment 10 balles et le week-end se termine tu ne l’as pas vu passé. C’est con, parce qu’il y a la semaine qui recommence dans quelques heures et elle, elle t’a pas oublié…

Et toi, tu fais quoi ce Week-end?

Laisser un commentaire