Un Week-End à Séville

Lorsqu’à Paris il fait gris et 5 degrés, à Séville il fait un grand ciel bleu et 10 degrés de plus. Autant dire que ça change la vie!

Séville

Très jolie ville du sud de l’Espagne à 2 heures d’avion de Paris, Séville à ce quelque chose qui vous donne envie d’y retourner. Trois jours c’était presque trop court.

Séville
L’atmosphère et le climat y sont pour beaucoup, mais l’ambiance générale, le gens et la vie y sont particulièrement doux.

On y mange très bien (entrée, plats, dessert et boisson) pour dix à quinze euros. Entre tapas et spécialités locales, gros coup de coeur pour le restaurant Bodega Siglo XIII où l’on mange toute une série de tapas absolument exquis dans un cadre très agréable, loin des restaurants « tape à l’oeil » ou touristiques.

Si à ça vous rajoutez la vie nocturne ou en soirée où l’on retrouve toutes les générations dans les rues qui se promènent jusqu’à tard ainsi que ses atouts culturels et l’architecture du centre ville, Séville, bien que ville de province à côté de Barcelone ou Madrid est une ville ou il fait bon vivre, ne serait-ce que pour quelques jours.

Vite que j’y retourne! 🙂

Laisser un commentaire