Une rencontre…

Juste une petite histoire…

Ce midi, je sors le sourir aux lèvres m’acheter un petit sandwich à la boulangerie qui fait l’angle. Celle dont les filles de l’agence ont un abonnement annuel.

Mon déjeuner sous le bras, je me dirige doucement vers un parc et m’installe dans l’herbe. Les pieds au contact du sol, le soleil au zénith, une cannette de Ice Tea Pêche fraîche à la main, je profite de chaque minute de ma pause déj’.

Soudain, une femme d’un certain âge rentre dans le parc, se rapproche d’un banc et avant de s’asseoir dit « et le jour de mes 83 ans, je suis entourée par deux charmant jeunes hommes qui n’ont pas 20 ans. »

Allongé dans l’herbe, je souri. Après un certain temps, la dame tente de se relever. La voyant hésitante, je m’approche et lui propose mon aide. Tout en l’acceptant, celle-ci se mit à me parler et à me raconter son histoire, m’expliquant qu’il ne faut pas s’angoisser dans la vie.

Née en 1926, cette femme n’est autre que Lucienne Schmith, première grande championne du ski féminin 4 fois médaillée au Championnat du Monde en 1950 et 1954 dont une médaille d’Or en Géant aux Championnats du monde de 1954 en Suède ainsi que Championne de France de Slalom en 1946 et 1948 !

À 83 ans, rieuse, faisant 4 km de marche vive par jour et encore sur les pistes en janvier dernier, Lucienne brille.

C’est avec beaucoup de respect et d’humilité que j’écouta ses conseils avant de retourner à ma pause le « coeur léger ».

Voilà, une très jolie rencontre, sans rapport avec la musique, que je souhaitais partager avec vous.

Les hasards de la vie…

One Comment

  1. jin

    Comment ça fait plais’ les rencontres comme ça!C’est toujours trés instructifs de converser avec les anciens.Big up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *