Une voix: Kery James, un clavier: S Petit Nico

J’avoue, je n’écoute presque plus de rap français. Et dans le nouveaux paysage du hip hop francophone, peu d’artistes me font encore vibrer.

kery-james

Les quelques artistes encore dans mon iPod datent des années 90, Les Sages Po’, Kery James, Oxmo, AKH, Lino et je dois avoir fait le tour.

Et puis dernièrement, j’ai revu Kery James sur la scène du Bataclan pour mon plus grand plaisir. Accompagné de S Petit Nico au clavier, comme toujours. Et c’était une nouvelle fois avec énormément d’émotion que le rappeur du Val de Marne a géré sa prestation.

J’ai du le voir 4 ou 5 fois sur scène et à chaque fois, que ça soit pour 3 morceaux comme pour 15, Kery James envoie de l’émotion et de l’énergie de façon absolument magistrale. En live acoustique il est tout simplement exceptionnel.

Ses prestations acoustiques sont sublimes et le travail permettant de mettre en exergue ses textes fonctionne très bien. Je me rappel de son concert au Théâtre des Bouffes du Nord: Chef d’Oeuvre!

On sent la maturité sur le fond comme sur la forme. Rien n’est choisi au hasard et tout est fait dans le partage avec le spectateur. L’un des rares à mon sens à délivrer du hip hop avec autant de niveau. Oui, le hip hop évolue et grâce à certains rappeurs à encore de quoi délivrer de beaux messages et j’avais juste envie de l’écrire.

Entre humilité, réflexion et musicalité, Kery James, je vous salue.

 

Laisser un commentaire