Vinyle du Week-End #60

Pour ce 60ème vinyle du week-end, revenons à du hip-hop, du sample et du phrasé. Des sons qui se mélangent, des basses et des claviers à la MPC, bref du lourd!

A l’écoute de ce disque sorti en 2006, tu n’as qu’une seule envie, remercier le mec qui l’a fait!

Act Your Waist Size de Count Bass D, sorti chez Fat Beats Records (un signe) est une pépite passée inaperçue, un petit bijoux musicale hip-hop à sonorités jazzy.

Un back in the dayz version 2006 qui passe tellement bien!

Les prod sont excellentes, c’est vraiment agréable d’entendre du hip hop comme ça. C’est rond, c’est chaud, ça groove. Le tout dans un même et seul disque.

On sent clairement le plaisir du mec qui à trifouillé la MPC pour découper des samples et en sortir des vraies choses!

Count Bass D est juste excellent.
En chant comme en production et il le prouve une nouvelle fois sur ce troisième album passant des somptueuses ballades comme « Half The Fun » au hip-hop tellement bon de « Pot/Liquor » ou le magnifique « False Or True » à écouter en boucle.

Junkies, en décalage dans la prod (qui me fait un peu pensée à Regulate) et le flow est un ovni total qui surprend par la prise de risque à la fois assumée et gérée rendant le titre à part.

C’est bien simple, ce 60ème disque présenté ici n’a pas un seul morceau qui soit moyen. Act Your Waist Size fait parti de ces disques juste indispensable à tout passionné de vrai hip-hop. Un must have comme on dit.

Un petit chef d’œuvre en manque de reconnaissance à découvrir et acquérir de toute urgence.

Laisser un commentaire