Zoxea & Chico Correa @ La Maison des Métallos

il faut que je vous dise quelque chose. Quand t’entends Paris Hip Hop, il y a les gros concerts qui vont avec!

L’année dernière en hip hop américain il y avait Saigon et Snoop, en rap français La Scred Connexion et son concert de fou! Cette année à ça commence fort avec The Roots et le concert de Zoxea et Chico Correa à la Maison des Métallos!

Photo: Adrien B.

Oui, cette année la programmation fait dans la nostalgie! Parce que retrouver les Sages Poètes de la Rue au grand complet sur scène en 2012 jouer des morceaux de 1995 (l’année hein, pas le groupe…) c’est juste un moment à ne pas rater.

Parce que oui, hier j’étais à la Maison des Métallos pour ce super concert et je peux vous dire que c’était là où il fallait être!

Et même si vous connaissez déjà mon amour pour le rap français de cette époque et de cette école, je peux vous assurer qu’hier il y a eu quelque chose qui c’est passé.

Après une entrée fracassante avec un morceau commun entre les Sages Po’ et de Chico Correa, la connexion du Brésil (que je vous encourage à découvrir), et une petite heure de son à l’image du trio du Pont de Sèvres, quelque chose de pourtant attendu arriva et fit basculer le concert dans une ambiance old school Hip Hop Non Stop. L’arrivée de Busta Flex!

Mais qui à dit que les « anciens » étaient déclassés! Miiince! Je peux vous dire que même pour trois titres, celui qui fait son job à plein temps depuis 15 ans mouille vraiment son maillot sur scène!

Photo: Adrien B.

Arrivé pour le fameux c’est Nous les Reustas qui il faut bien le dire est en live 20 fois plus puissant que clipé (c’est dire) nous a aussi gratifié d’un 1 Pour la basse et de son J’fais mon job à Plein temps! Moment charnière. Di grand busta et Zoxea sur scène! Je savais bien sur que Busta ferait une apparition, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse 3 morceaux et encore moins qu’il mette le feu à ce point là!

A partir de là, publique dingue, sur scène c’est le déroulé des classiques entrecoupés de son du Brésil avec Chico et sa bande. Quasiment 2 heures de show avec des classiques comme Qu’est ce qui fait marcher les Sages, 60 Piges, On Inonde les Ondes, le grand Rap Musique que J’aime, J’Rappe pour les Minorités ou encore les génialissimes Bon Baiser du Poste et Beat de Boul est dans la Sono avec un Dany Dan au top niveau et un morceau qui n’a pas pris une ride.

Photo: Adrien B.

Mais que dire après tout ça! A part qu’il faut absolument les voir sur scène!

C’était juste dingue! Pour moi, une première j’avoue! Honte à moi!
Mais surement pas la dernière! A l’image de La Scred l’année dernière ce concert est sans aucun doute à marquer ua rang des meilleurs concerts de rap français que je vais avoir fait!

Et comme pour la Scred Connexion, la nostalgie joue son rôle, mais je ne peux m’empêcher de me dire, avec tout l’objectivité qui est mienne, que ces concerts dans ces petites salles avec des artistes de ce niveau sont ceux que l’on oublient pas!
Je peux vous assurer que du concert du Wu Tang au Zenith en 2004 (même s’il a été désastreux je vous le concède) il ne m’en reste pas grand chose, tandis que des concerts comme ceux d’hier, inoubliable!

Alors quoi vous dire d’autre excepté que Zoxea et Busta ont chacun sorti un disque dernièrement, qu’ils sont chacun sur scène en ce moment pour les défendre et qu’aller les voir est un impératif pour toute personne ayant grandit avec leurs chanson dans le Walkman! Un grand moment vous attend!

Big up pour hier soir les mecs!

Une réflexion au sujet de « Zoxea & Chico Correa @ La Maison des Métallos »

Laisser un commentaire